L’indispensable poisson !

Frais ou congelés ? Cru ou cuit ?
La qualité et la provenance des poissons que nous sélectionnons font l’objet d’une attention primordiale.

Livré « congelé » !

Chaque jour, les poissons que nous utilisons sont livrés entiers ou par longes (pour le Thon). Soucieux de préserver l’environnement, nous ne servons pas de thon rouge dans notre établissement. Le thon que nous proposons est du thon « Albacore » péché sur la Côte Atlantique. Il est aussi de couleur rouge et très savoureux, mais il ne correspond pas à l’espèce en voie de disparition. Nous nous approvisionnons exclusivement en Saumon d’Écosse Supérieur, qui répond à un cahier des charges permettant de vous offrir des préparations de qualité. Les crustacés comme les coquilles Saint-Jacques, crevettes et calamars sont aussi livrés congelés.

Nous appliquons des méthodes strictes pour la maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires, ainsi que pour la traçabilité de nos produits. La règlementation française nous oblige à congeler les poissons et crustacés destinés à être mangés crus minimum 24 heures à -35° avant consommation afin que le froid tue les parasites et bactéries naturelles présentes dans le poisson cru.

Pour les sushis, sashimis, makis, tartares et autres bouchées à base de poisson cru, l’idéal est de le trancher quand il est encore légèrement congelé, et bien sûr, le consommer dans les heures qui suivent.

Acheté « frais » !

Nous avons l’avantage d’être situé sur le Bassin d’Arcachon, en collaboration étroite avec des pêcheurs locaux, ce qui nous permet de bénéficier d’un circuit court « de la mer à l’assiette ».
Les poissons frais que nous achetons, comme la dorade, la bonite, le bar, le maquereau, le mulet… sont préparés le jour même. En « cuit » ou « mi-cuit » pour les préparations de plats chauds. Pour les préparations « façon tartare » ou « cru », ces poissons achetés frais subissent une période de congélation avant de vous être servi.

Chez PINK SUSHI BAR, on prépare à la demande !
Bon appétit !